lundi 21 décembre 2009

Un étrange professeur

Un matin, je me suis réveillé pour me rendre à l’école où mon père m’avait inscrit.
Elle se situait à la rue Chômé-Wijns, no 5 à 1O70 Bruxelles. On y trouvait l’enseignement général, technique et professionnel.
Ce jour là, j’avais une sortie avec ma classe de 2GMA pour aller visiter Bruxelles. Je me suis rendu à l’école, j’ai trouve la classe qui se préparait pour partir. Je les ai rejoints. Nous sommes partis prendre le bus. Tous les profs étaient devenus bizarres. Après un quart d’heure, le bus est arrivé, là ça devenait de plus en plus étrange. Tous ceux qui étaient dans le bus sont descendus. Seule ma classe était restée et le plus drôle, c’était le chauffeur. A la place du conducteur, c’était mon prof de français monsieur Blanchart, qui conduisait. Dès qu’il a démarré, on a eu l’impression de voler. J’étais assis au fond du bus avec Ibrahim. J’ai observé que tous les élèves étaient mal à l’aise, mais les professeurs non. Ils étaient en train de parler comme si de rien n’était. On était arrivé au palais de justice (à Ixelles-1050 Bruxelles). Monsieur Blanchart est entré en premier.
En pénétrant à notre tour dans le palais, nous avons aperçu le prof qui parlait. Mais autour de lui, il n’y avait personne! Les élèves étaient montés. Atyla, Ibrahim, Artan et moi étions partis rejoindre le prof. Là on l’a entendu parler à la statue de MVTVLLIS CICERO qui se dressait dans l’entrée de l’édifice. A l’aide de son rouleau, il indiquait au prof :
" Je veux que tu inondes ce palais.
- Comment, a répondu le prof
- Tu vas dire ça…"
On n’avait pas entendu ce qu’il avait dit, il parlait une langue qui était différente de la nôtre ; elle n’appartenait à aucune langue de la terre. Deux minutes plus tard, on a vu arriver un vaisseau spatial; il volait autour du palais justice et puis il en est arrivé trois, cinq, huit d’un coup. Ils ont envoyé des rayons lasers. Le palais se remplissait d'eau. Tout le monde nageait pour essayer de s’éloigner du palais. Tout en avançant, nous avons aperçu monsieur Saintenois qui sortait d’un des vaisseaux. Puis, il a fait apparaître un énorme dinosaure ! Il allait nous dévorer quand j’ai entendu quelque chose sonner. C’était mon réveil. Je me suis levé et je me suis rendu compte que ce n’était un rêve. Quand je suis parti dans la classe ; j’ai regardé d’un air étrange le professeur qui m’a dit : « Tu as peur ? » Je lui ai répondu : « non » mais j’étais encore perturbé par ce cauchemar.

Simon, lu par M Saintenois

Aucun commentaire: