mardi 27 janvier 2009

La peur de ma vie


Ce matin je suis arrivé à l'école et, devant la grille et j'ai vu quelque chose d'étonnant. Des guirlandes de poissons y étaient suspendues.Puis, alors que je marchais vers la cours de récréation, je me suis rendu compte que l'école était toute sombre. Les élèves étaient stupéfaits. Un professeur s'est mis à courir vers la sortie , il disait à tous les élèves de faire attention. Puis la minute qui a suivi, l'orage s'est abatu sur nous. On a tous dû courir vers le préau . J'ai vu les élèves de ma classe. Je leur ai dit bonjour et Junior m'a annoncé qu'il y avait interro. Je lui répondu que je n'avait pas étudié. Nigel,lui, a ajouté que le prof n'était pas là.Gulgo a conclu que nigel mentait.La classe est montée. Vers le 2ème étage, on a entendu un cri horrible; le tonnerre éclatait, les lumière s'éteignaient et se rallumaient Bien sur on a commencé à paniquer.Loïc a regardé le ciel et a vu qu'il y avait une éclipse.La grille de l'école s'est refermée et la température a commencé à chauffer.Mais que se passait-il vraiment? J'ai marché vers la toilette et nigel m'a fait peur. Je suis tombé par terre et il a éclaté de rire.Soudain, je me suis dit que j'allais être en retard au cours.Tout-à-coup, j'ai vu plein de sandwiches emballés par terre, et les élèves qui couraient pour en ramasser un maximum.J'ai repensé à ce qui s'était passé tout-à-l'heure et je me suis dit que c'était peut-être un mauvais tour de mon esprit.En montant les escalier, Junior se plaignait qu'il en avait marre de monter et descendre.Gulgo a ajouté qu'on devrait construire quelque chose. Moi, je leur ai dit que j'étais trop fatigué pour monter au quatrième, qu'ils devaient continuer sans moi.Nigel a répondu: « Comme tu veux mais moi je n'ai pas envie d'être en retard au cours de français. » C'est alors que je leur ai fait remarquer la grosse chaleur de l'air.Ils m'ont tous répondu que je me faisais des idées, que c'était à force de monter les escaliers. Nordine s'est retourné pour me regarder, en rigolant, et s'est cogné contre le haut de la porte. Tout le monde a éclaté de rire. Pour qu'il ait moins mal, Eliezer lui a proposé une recette traditionnelle de son pays ou bien une danse brésilienne.Monsieur Blanchart a dit: « Eliezer, tu danses bien!» et tout le monde s'est mis a danser et le soleil est revenu sur l'école.

Simon, lu par M Faure

Aucun commentaire: