lundi 26 janvier 2009

Sommeil profond



Aujourd'hui, je suis arrivée à l'école, et soudain, j'ai vu tous les étudiants en train de dormir sur les escaliers. J'ai eu peur, je ne savais pas ce que j'allais faire.
Alors, j'ai commencé à chercher quelqu'un pour m'expliquer ce qui arrivait. Puis, j'ai vu mes deux amies Soukayna et Youssra allongées dans un coin. Je suis allée leur demander ce qui se passait, mais là elles ne me répondaient pas, bien que je les aie secouées tellement que leurs têtes allaient dans tous les sens.
Puis, je suis montée au premier étage; j'ai vu d'autres élèves en train de dormir. J'ai continué à gravir les escaliers et j'ai trouvé Ani étendue contre la bibliothèque.
Après ça, je me suis dit :”Il vaudrait mieux que j'aille chercher un responsable de l'école”, mais il n'y avait personne aux alentours!
Je suis finalement descendue en bas, dans la cour.
La porte était fermée à clef alors j'ai voulu sonner pour sortir de l'école.
Et là, j'ai vu le concierge qui m'a raconté que la RTBF venait pour tourner un film dans mon école et que tout le monde devait faire semblant de dormir et ne pas bouger.
A ce moment là, j'ai tout compris: j'étais très contente que mes amis soient vivants.
Lamya

Aucun commentaire: