lundi 26 janvier 2009

Personne ne me souhaite un bon anniversaire



C'était le 13 février, j'étais en retard à l'école.
J'ai ouvert la porte mais il y avait des flashes très lumineux qui m'empêchaient de voir. Une fois habitué à la lumière, j'ai vu que
des lampes de discothèques avaient remplacé les néons.
Au début j'ai cru que c'était une surprise pour mon anniversaire mais une fois rentré dans la classe je n'ai vu personne.
A partir de ce moment j'ai commencé à stresser. Dés que je suis sorti dans le couloir, j'ai entendu un miaulement puis une voix grasse qui disait: "Viens vers moi petit enfant." J'ai sursauté mais je ne sais pas pourquoi, je suis allé vers cette voix.
Je marchais à petits pas; tout mon corps tremblait.
Tout-à-coup, j'ai vu un homme passer devant moi; il a crié:
« Na lingi ko kufa te ! »*
Alors je l'ai suivi car je pensais qu'il avait besoin d'aide.
Il a ouvert une porte peinte avec plein de couleurs et a disparu.
A mon tour je l'ai poussée et j'ai vu plein de gens en train de crier:"Joyeux anniversaire!" J'ai alors commencé à rire car, j'avais eu peur pour rien. J'étais soulagé que ce n'était pas un sorcier que j'avais poursuivi, mais mon petit cousin qui portait un masque sur la tête.
Je me souviendrai de cette histoire et à l'avenir, je ne me découragerai pas trop vite si on ne me souhaite pas un bon anniversaire.
Loic

Aucun commentaire: