mardi 27 janvier 2009

Un soleil trop brillant


Un jour, je suis arrivée à l'école en retard et j'ai remarqué que les vitres des fenêtres étaient noires! Personne ne se trouvait dans la cour! C'était la première fois que je voyais ça, je n'arrivais pas à le croire. J'ai fermé les yeux puis je les ai ouverts car je me disais que je rêvais peut-être...Mais c'était la vérité: la cour était complètement vide et je començais à avoir peur. Il n'y avait aucun bruit.J'ai pensé qu'on allait peut-être faire des travaux ou que c'était la fin de la vie ou que quelque chose de pire encore allait se passer.Je me suis assise sur une chaise.J'ai attendu au cas où quelqu'un passerait pour m'expliquer ce qui était arrivé dans l'école ce jour-là.Il faisait très chaud. Tout-à-coup, j'ai vu une éducatrice en train du sortir et de se diriger vers la cour. Elle m'a demandé de loin si j'avais cours; je lui ai répondu que j'étais en retard. Puis, je l'ai rejointe très vite et j'ai demandé pourquoi les fenêtre étaient noires.Elle m'a répondu : « Pour nous protéger du soleil. Ils ont dit à la télévison que le soleil serait très brûlant aujourd'hui.»Inquiète, j'ai demandé où étaient tous les élèves et elle m'a répondu qu'il n'y avait pas école ce jour-là.J'étais très contente; je suis rentrée chez moi pour continuer à dormir.Le lendemain, le soleil ne brillait plus comme la veille et les vitres avaient retrouvé leur état normal.

Youssra

Aucun commentaire: