mardi 27 janvier 2009

Le cours de math qui portait malheur


Un jour je suis arrivée en retard à l'école, j'ai remarqué que toutes les fenêtres étaient cassées et qu'il y avait des traces de sang par terre. Je suis rentrée dans la cour, il n'y avait personne. Je me suis dit : « Ah, c'est cool, on n'a pas cours aujourd'hui!» Je suis partie au premier étage et j'ai trouvé Mme Jacques et Mme Chahed qui m'ont dit: « Il faut que tu rejoignes les autres au restaurant. ». Là, j'ai trouvé monsieur Faure en train d'expliquer aux élèves qu'il fallait rester toujours groupés. « Vous avez vu ce qui s'est passé avec Nourdin! Il a disparu, on ne sait pas où il est parti. »Les élèves avaient peur mais Gulgo,lui, est parti tout seul. Par hasard, Lamiyae et moi l'avons vu descendre vers les caves. On l'a suivi et là je l'ai surpris avec Nourdin, en train de rigoler. Nourdin disait:« Tu as vu ce qu'on a fait? Tout le monde a eu peur, même monsieur Faure! »Malheureusement pour eux, Lamyae et moi étions là pour les entendre...on avait découvert la vérité: c'était Nourdin et Gulgo qui avaient cassé les fenêtres et mis des traces de sang par terre.Je suis restée choquée, je n'arrivais pas à croire que c'était Nourdin et Gulgo qui avaient fait ça. Lamyae leur a demandé pourquoi ils avaient fait ça.Nourdin a répondu que c'était pour qu'ils ne rentrent pas au cours de math, lui et Gulgo. Il ne comprenaient rien au dernier chapitre et on avait une interro ce jour-là. Lamyae et moi on est parties chez monsieur faure avec eux, et ils ont tout avoué.Finalement, on n'a pas fait l'interro mais... ils ont été renvoyés de l'école!

Soukayna

Aucun commentaire: