mardi 27 janvier 2009

Un jour de septembre


Un jour de septembre ,je me suis réveillé a 8h30.Je me suis dit alors : « Il est 8h30!!! J'ai oublié l'école ,je vais arriver en retard!» J'ai couru vers le tram puis le bus...Quand je suis arriver devant la porte de l'école, j'ai vu des choses bizarres en train de se propager partout sur les murs.C'était des arbres , avec des fruits très grands , les fenêtres étaient toutes cassées.Moi, quand j'ai vu tout ça, je me suis dit que mes amis étaient tous en danger et qu'il fallait que je fasse quelque chose.En effet, les élèves étaient tous dans un trou très profond avec des racines entortillées à l'entour de leur corps, comme des cordes.Très curieux, je suis parti à la recherche de mes amis . Pendant le trajet j'ai croisé d'autres racines elles paraissaient très nerveuses avec les élèves. Certains jetaient des chaises vers elles pour qu'elles lachent prise. Heureusement, mes amis m'ont appelé par la fenêtre.Je suis monté par les escaliers. Une racine avait saisi l'oiseau de Mme Jacques enfermé dans sa cage. J'ai trouvé un marteau et j'ai frappé la porte de la cage qui s'est pliée. L'oiseau en est sorti tout content.Ensuite, j'ai continué ma route pour rejoindre mes amis.Ils m'ont raconté qu'ils étaient dans une salle de laboratoire, au cours de sciences, et que c'était une fille qui avait fait tout ça avec une plante . Elle avait versé un mélange de plusieurs substances sur la terre. Un des mes copains a ajouté:«Il faut appeler la police, puis chercher le directeur.»Mais il n'y avait personne, alors nous sommes parti à la recherche de la fille qui avait fait tout ça. Les racines étaient partout, la fille, nous l'avons trouvée dans les toilettes. Elle a dit que ce n'était pas sa faute, qu'elle ne voulait pas en arriver là. Nous sommes retourné à la direction où M Faure lui a proposé une solution: «Ecoute nous allons faire un marché ,tu vas chercher un nouveau produit pour détruire cette chose.» Après 6 tentatives nous avons réussi; j'ai mis la potion tout en bas de la racine mère et 10 minutes après, elle s'est transformée en cendres. Dehors il y avait plein de gens: la police ,les pompiers... qui se demandaient ce qui s'était passé. Finalement tout s'est bien terminé on a tous compris qu'il faut toujours respecter les consignes et les limites.

Eliezer

Aucun commentaire: