dimanche 20 décembre 2009

Amitié intéressée


Un jour, j'étais en classe, j'écoutais Imene et Isabela qui étaient en train de discuter.
“ Je veux être amie avec Samba.
Ah? Pourquoi tu le veux comme ami?
Ne t'occupe pas de ce que je pense car moi je ne m'occupe pas de tes affaires, Isabela!
Tu cherches des amis par profit.
Non, Samba est le plus beau, le plus intelligent, le plus sympa,... Je n'ai pas à recevoir de remarques de toi, Mme la conseillère. Rentre à la maison.”
Le lendemain, à l'école, je rencontre Aissatou, je lui demande :
“ Bonjour Aissatou, tu n'aurais pas vu Imene? Elle a disparu et nous avons un problème à régler avec elle.
Demande à Samba, comme il sait tout, il devrait savoir où elle est.
Mais Samba était introuvable. Au fur et à mesure que je cherchais mes camarades de classe, ils disparaissaient.
Un peu plus tard, je regarde autour de moi. Les élèves avaient disparu. Aucun amis véritable. Personne pour les rechercher... sauf peut etre moi.
DIEUDONNE

Aucun commentaire: