mardi 22 décembre 2009

Le procès

Un jour, madame Shehu avait décidé de faire une sortie avec notre classe pour visiter Bruxelles.
Après quelques heures de marche, nous arrivions au Palais de Justice.
Nous sommes entrés dans une salle immense. Pendant que les autres visitaient, moi, j'ai poussé une vieille porte qui avait attiré mon regard.
Je me suis retrouvé dans une salle complètement vide. Quand la porte s'est refermée, la pièce s'est transformée : elle s'est remplie de gens étrangement habillés. En quelques minutes ,je m'étais retrouvé dans le passé!
Le juge en perruque qui était face à moi a commencé à parler , il voulait me condamner à 100ans de prison car j avais tué une personne. Il me répétait:"Article 102...meurtre...10 ans de prison..." Puis il a ajouté: " Avez vous quelque chose à dire pour votre défense?" Je lui ai répondu:"Oui,moi je viens de l'an 2009.Je vous répète que je suis retourné dans le passé!" Toute la salle a commencé à rigoler. Là, je me suis énervé et j'ai frappé le juge sur la tête. Quelques minutes plus tard j'étais près des autres élèves de ma classe, en 2009...je me suis dit alors que la porte de sortie était sans doute dans la tête du juge.

Andrzej, lu par Mme Poelmans


Aucun commentaire: