lundi 21 décembre 2009

Une chose étrange


Un matin, je me dirigeais vers l’école, j’ai franchi la grille et je me suis préparée à traverser la cour pour aller me ranger.
Tout-à-coup, j’ai remarqué qu’il n’y avait personne autour de moi. Alors, je suis partie jusqu’à la porte de l’école mais elle était fermée.
J’ai essayé de l’ouvrir plusieurs fois mais elle ne bougeait pas! Alors je me suis dit que je ferais mieux de rentrer à la maison.
Après quelques minutes, j’ai entendu un bruit étrange, j’ai regardé et j’ai vu que la porte de l’école était à nouveau ouverte.
Je suis rentrée dans l’école et j’ai remarqué qu’il n’y avait toujours personne. Alors je me suis demandé comment la porte s’était ouverte. Je suis rentrée, il y avait plein de toiles d’araignées. Sur la porte il y avait une affiche où était écrit ‘’JOURNEES PEDAGOGIQUES JUSQU’AU 28/02/2009’’
Mais j’ai pensé que s’était faux, parce que M.Johri nous avait dit que normalement on avait une interrogation! Après avoir regardé partout dans l’école, j’ai vu M. Blanchart habillé en sorcier avec un nez crochu. J’ai vu une baguette magique sur l’escalier, j’ai couru pour la prendre et j’ai remarqué qu'il y avait un bouton. Après avoir appuyé dessus, j’ai constaté que les élèves étaient tous revenus.
Je savais maintenant que c’était M. Blanchart qui avait transforme les élèves en araignées.
Aissatou a commencé à crier, je suis partie voir ce qu’elle avait : elle avait vu une souris par terre. C’est à ce moment que j’ai saisi que M. Blanchart était devenu une souris. J’ai eu peur, je me suis retrouvée dans mon lit. Ni araignées, ni souris! J’ai compris que c’était qu’un rêve.

SABINA, lu par Mme Henry

Aucun commentaire: