lundi 21 décembre 2009

Grand'Place


Hier après-midi, vers 15h30 une jeune adolescente de 14 ans prénommée Imene était en excursion à la Grand-Place avec sa classe et monsieur Blanchart, son professeur de français.
Elle a commencé à observer attentivement son professeur car elle avait remarqué qu’il avait un comportement étrange depuis quelque temps, avant d’arriver a la Grand-Place.
Il tremblait et transpirait comme s'il avait peur. Ensuite, lorsqu’elle a tourné la tête pour voir où se situait l’hôtel de ville, elle n’a plus trouvé son professeur. Elle est allée directement expliquer la situation à ses camarades de classe. Ceux-ci sont partis immédiatement à la recherche de leur professeur, jusqu'à ce que Sabina le retrouve dans un café nommé ‘’Le Roi d’Espagne’’ en train de boire plusieurs verres d’alcool. Tous les élèves ont éclaté de rire, sauf Imene qui ne comprenait pas ce comportement. Nous avons attendu le lendemain pour demander au professeur ce qui s'était passé.
Il lui a répondu : « C’est juste à cause de Samba ; quand il parle trop, je ne me sens pas bien.» Alors, Imene, qui trouvait que ce n'était pas faux, a décidé de trouver une solution avec ses amis.
Tout-à-coup, ils ont eu la même idée : lui faire manger un bonbon qui donne une voix de fille! Ainsi, il ne parlerait plus de peur que tous ses autre amis l’entendent et se moquent de lui.
Hélas... l’effet de ce médicament ne durait que 6 heures !

MYRIAM, lu par Mme Fedullo

Aucun commentaire: