lundi 21 décembre 2009

L'école abandonnée


Un matin , je me dérigeais vers l'école, j'ai franchi la grille et je me suis préparé à traverser la cour pour aller me ranger.
Comme toujours, j'étais le premier dans l'école. Tous les autres arrivaient après moi. Mais là, c'était bizarre parce que j'ai remarqué que personne ne se montrait.
Ca m'a choqué, je me suis dit : " On est lundi, il est 07:45 et personne dans l'école à par moi ! J'ai continué à attendre les autres. Peu a peu les secondes s'ajoutaient. A 08:00 : personne.
La cloche ne sonnait même pas.
Tout-à-coup, j'ai eu peur, je me suis dirigé vers la sortie pour rentrer chez moi.Quand je suis arrivé au grillage, avant de sortir, j'ai regardé une derniere fois l'école. Je ne voyais rien de bizarre, à part les pigeons qui trainaient dans la cour de récré.
Soudain, la grille s'est refermée : j'etais prisonnier l'école, tout seul... enfin je le croyais car la grille ne sétait pas refermée toute seule! C'est là que les pigeons sont devenus verts,comme des extraterrestres.
Ils se dirigeaient vers moi, je ne bougeais pas, j'étais pétrifié. Au moment où ils allaient me toucher, je me suis réveillé, ma mere me lançait un seau deau en pleine figure!
Elle me disait qu'il était 7h30, qu'il fallait se dépêcher si je ne voulais pas arriver en retard à l'ecole... Quelle drôle de journée de cours!

Mohamed, lu par Steve Faraud

Aucun commentaire: