mardi 22 décembre 2009

Un rêve absurde

Un matin,je me dirigeais vers l'école,j'ai franchi la grille et me suis preparée à traverser l'immense cour pour aller me ranger.
L'école était devenue multicolore! C'était bizarre!
A l'intérieur du bâtiment il y avait plusieurs étages.Nous,les élèves sommes montés au deuxièmes étages car on avait cours avec monsieur Blanchart.Il nous a dit avant de rentrer:"vous devez danser la tektonik pendant une heure."
Samba était content de dépenser son énergie en dansant la samba.
On est rentré en classe, le professeur a allumé la radio et on a commencé à danser n'importe comment.
Mais c'était le jour même ou l'inspecteur allait venir en classe pour vérifier nos cahiers. Toc,toc.
L'inspecteur était là!Nous dansions tellement qu'on n'avait même pas entendu toquer.Il est rentré et a dit:
"Mais qu'est ce qui se passe ici monsieur?Non d'une pipe!Vous êtes malades quoi?
-Qui? nous? Malades? Mais pour qui vous vous prenez pour nous dire qu'on est malades?"
Comme nous ne voulions pas qu'il inspecte nos cahiers et que nous avions des pouvoirs magiques,nous nous sommes transformés en momies sorties de leurs tombeaux.L'inspecteur n'est même pas resté une minute tellement il avait peur.
Alors mon réveil a sonné, je me suis réveillée et j'ai compris que cette histoire absurde était simplement un rêve.

HAYAT, lu par Mme Delplace

Aucun commentaire: