lundi 21 décembre 2009

Suicide et célébrité

Un jour, nos profs avaient décidé de faire une sortie avec notre classe pour visiter Bruxelles Nous sommes arrivés à la Grande Place où nous avons observé les magnifiques bâtiments qui la bordaient. Les profs nous parlaient de l'histoire de ces constructions.
La Grande Place est vraiment un merveilleux endroit. On y trouve des statues, des cafés, des restos sans oublier ces constructions datant du XVIIème siècle au XIXème siècle-la Maison du Roi, celle des Ebénistes, ou encore celle des Merciers-pour lesquelles nous nous étions rendus là-bas.
Nous avons appris que l’architecte qui avait conçu les plans de l’Hôtel de Ville s’était suicidé car il avait raté ses croquis.
Au bout d’un moment, on s’est tous mis devant l’hôtel pour l’observer puis, tout-à-coup, quelqu’un a commencé à crier. On a tous levé la tête et sur le toit nous avons aperçu un homme. Il continuait à crier :"Je vais sauter!" Il a levé les bras vers le haut et il a sauté. Et soudain on a entendu une autre voix, après quelques secondes un homme bizarre est sorti de la terre, c’était l’architecte de l’hôtel, l’arrière, arrière grand – père de l’homme qui voulait se jeter dans le vide. Il s’est mis en dessous de l’homme au moment où celui-ci tombait du toit du bâtiment et l’a arrêté instantanément. Sa force était incroyable!
Puis l’architecte a dit quelque chose, d'une voix lointaine :"Personne ne fera comme moi, car je l’empêcherai à chaque fois, puisque c’est moi à moi qu'appartient l'histoire de cet édifice." Et il a disparu sur le champ.
Voilà une histoire incroyable mais vraie.

Artan, lu par M Mahi

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je veux juste dire que c'est un super blog vous êtes arrivé ici! J'ai fait le tour de pas mal de temps, mais a finalement décidé de montrer mon appréciation de votre travail! Thumbs up, et continuer!