lundi 21 décembre 2009

Croisière


Un jour, nos profs avaient décidé de faire une sortie avec notre classe pour visiter Bruxelles. Nous arrivions au port de Bruxelles, situé au nord de la ville. Tout-à-coup, j’ai vu trois souris qui se promenaient sur l’escalier qui menait au canal. Elles venaient vers nous... Puis je me suis posé la question pourquoi ces souris étaient attirées par nous. Soudain j’ai surpris la plus grosse d'entre elles, qui devait être leur chef, murmurer quelque chose : elle disait à ses amis de lancer une bouteille à la mer. Il y avait un message à l'intérieur. Celui qui le toucherais devait se transformer en fantôme. Comme j'étais en train de lire des histoires fantastiques, j’ai voulu prendre la feuille mais M Blanchart me l'a confisquée car c était dangereux. Cependant, je ne voulait pas écouter, j’ai repris le message.
Soudain , je me suis retrouvé sur un bateau très noir; il y avait plein de fantômes à bord. J'étais tellement terrifié que j'ai fermé les yeux. Quand je les ai réouverts,les fantômes avaient attrapé une tête énorme! J’ai commencé a crier au secours !!!Au secours !!! Mais il n’y avait personne pour m’aider.
Escorté par ses deux alligators préférés, le capitaine du bateau arpentait le pont de ce qui lui servait de repaire. Il bouillait de colère <>
Je me suis échappé et j’ai commencé à courir en criant. Et là, plouf !!! je me réveille d’un coup sec, je vois ma mère me lancer de l eau froide pour que je me réveille car je faisais un cauchemar. Quelle drôle de croisière!
THARCISSE, lu par M Tran

Aucun commentaire: